T-DOR
(Trans’ Day Of Remembrance)


Chaque 20 novembre, c'est le jour contre la transphobie en mémoire des trans’ assassinés dans le monde, y compris en France. Des informations se trouvent sur le site des associations qui ont prévu quelque chose de particulier pour cette occasion.

2005

Dépôt d'une gerbe en mémoire des victimes de la transphobie, 2005.
Un communiqué de presse de la Coordination ExisTrans suite à une action à l'hôpital Sainte-Anne et quelques photos.

TaPaGeS et STS: un die-in devant la CPAM de Strasbourg , 2005.
TaPaGeS et Support Transgenre Strasbourg organisent un die-in devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Strasbourg avec une banderole disant «L'Etat est transphobe» afin de souligner la responsabilité de l'Etat français en général, et de la Sécurité Sociale en particulier, dans la précarité et la mortalité des personnes trans’ de France. Ils/elles entendaient témoigner symboliquement de leur refus de cautionner par le silence ou l'indifférence les meurtres et agressions transphobes en France et à l'étranger. Le site de Tapage.

Le GAT investit l'espace public , 2005.
Le Groupe Activiste Trans’ a fait une action publique de visibilité devant différents monuments publics parisiens: en France, la transphobie tue aussi. Voir l'article du Parisien libéré. Le site du GAT.

Le résumé des actions trans’ en France dans l'article de Tétu, 2005.

2004

Le GAT au Forum des images , 2004.
Le Groupe Activiste Trans’ a fait une action publique de visibilité devant le forum des images à Paris (forum des halles). Voir l'affiche , voir le communiqué de presse du GAT.

Liens

Plus d'info en anglais sur le site Remembering our dead:
http://www.rememberingourdead.org .
Pour se souvenir de nos morts. Oui, la transphobie tue partout dans le monde. Voir aussi la liste des trans’ tuéEs .

Mis en ligne le 23/11/2005.


    

Hit-Parade des sites francophones