GISBERTA ASSASSINEE PAR DES ADOLESCENTS


Portugal: Gisberta a été sauvagement assassinée à Porto par une bande d'adolescents.

Gisberta, imigrante brésilienne, transsexuelle, séropositive, toxicodépendante, prostituée et sans-abris, a éte retrouvée morte le 22 février 2006 au fond d'un puits plein d'eau profond de dix mètres, dans un batiment inachevé de Porto la seconde ville du Portugal. Le crime a éte avoué par un groupe de 14 garçons mineurs de 10 à 16 ans, la plupart d'entre eux faisant partie d'une institution d'accueil pour mineurs, financée par le système publique de protection social mais sous la responsabilité de l'église catholique.

A la suite de cet aveu, les détails de cet acte terrible ont été découverts. La victime était dans un très mauvais état de santé, et était fréquemment persécutée par les garçons, victime d'insultes et d'agressions. Le 19 février, un groupe de ces garçons est entré dans l'édifice inachevé et abandonné où Gisberta passait les nuits, l'a ligoté, l'a bailloné, et l'a agressé avec une extrème violence à coup de pieds, de batons et de pierres. Le groupe a aussi avoué avoir introduit des batons dans l'anus de Gisberta, dont le corps présentait des blessures importantes dans cette partie, et l'avoir abandonnée dans ce local. Le corps présentait également des marques de brûlures de cigarettes.

Les 20 et 21 février, sont revenus au local et ont de nouveau pratiqué les agressions. Le matin du 21 au 22 février, il ont finalement jeté le corps de Gisberta dans le puits afin de tenter de masquer leur crime. L'autopsie déterminera si à ce moment la victime était encore vivante ou non. Le fait que le corps ne flottait pas, mais gisait au fond de l'eau du puits semble indiquer qu'elle serait morte par noyade.

Le résultat de l'autopsie indique bien la noyade.

Une messe a été dite sous son identité masculine!, un manque de respect choquant...

En savoir plus: http://tgeu.net/Gisberta/Languages/Gisberta_F.htm et http://20six.fr/trans-ftm-gay/page/1354 .

Mis en ligne le 04/04/2006.


    

Hit-Parade des sites francophones