MYLENE ASSASSINEE A MARSEILLE


France: Mylène, transsexuelle assassinée, à marseille le 26 mars 2005.

Dans la nuit du 26 au 27 mars 2005, Mylène, 38 ans, trans’, prostituée équatorienne a été sauvagement assassinée dans un hôtel au 18 rue Mazagran, dans centre ville de Marseille.

Le meurtre a été particulièrement sauvage, Mylène a été émasculée et égorgée, ses prothèses mammaires ont été crevées. La victime a été frappée de 47 coups de couteau. Malgré ses cris, personne n’a rien vu ni rien entendu.

La police indique que dans les annales de la criminalité française, c’est exceptionnel qu'une personne trans’ soit assassiné dans de telles conditions.

D'après des informations associatives et de La Provence du 31/03/2005.

«La nature particulièrement abjecte et la connotation sexuelle du meurtre nous autorisent à envisager l’hypothèse du meurtre transphobe. C’est pourquoi Ensemble Contre l’HOmophobie (ECHO) lance un appel à témoin auprès de toute personne susceptible de communiquer des informations susceptibles d’identifier le ou les meurtriers. ECHO s’engage à recueillir et faire remonter à la police des informations en garantissant la discrétion et l’anonymat des personnes qui souhaiteront témoigner sur notre ligne d’alerte (06 32 62 23 33) ou notre courriel (echoAThomophobie.fr).» Sur le site d'ECHO: http://www.homophobie.fr.

Mis en ligne le 05/09/2005.


    

Hit-Parade des sites francophones