QUINZE ANS DE RECLUSION POUR LE MEURTRE D’UNe PROSTITUEe TRAVESTIe


La cour d’assises de l’Eure (27) vient de condamner à 15 ans de prison Cyril Lambert, 24 ans, pour le meurtre, en juin 2000, de Thierry Souricé, alias Nicky, 38 ans, qui se prostituait dans une camionnette, près de Lieurey.

L’avocat général avait demandé 20 ans. Cyril Lambert a toujours nié le meurtre. Il a pourtant été confondu par différents éléments accablants: son ADN trouvé dans la bouche de la victime; le téléphone portable de la victime retrouvé chez lui.

Il semble, d’après l’enquête, que le condamné avait déjà agressé la victime quelques semaines avant le crime. Il avait été mis en fuite par celle-ci. Il se serait promis de revenir. Ce qu’il aurait fait le 5 juin 2000. Cette nuit-là, Cyril aurait tué d’un coup de revolver Nicky après lui avoir imposé une fellation sans préservatif.

Lors du procès, tous les témoins à charge se sont rétractés et le doute a donc finalement bénéficié à l’accusé. Pourtant, la télévision régionale qui suivait le procès a précisé que «tout le monde mentait…comme si la victime n’en valait pas la peine».

Mis en ligne le 23/12/2004.


    

Hit-Parade des sites francophones