PHALLOPLASTIE A:
photos 5 semaines après la phalloplastie


AVERTISSEMENT: concernant les photos, veuillez d'abord lire “Quelques règles” si ce n'est pas déjà fait.
Les photos sont réservées à un usage strictement privé. Toute reproduction sur tout support sans autorisation (cf: “Quelques règles”) pour un usage autre que privé est interdite.

Les photos qui suivent peuvent choquer. Elles sont prises alors que la cicatrisation n'est pas finie. Elles permettent de voir que cette opération n'est pas aussi simple et qu'il y a très souvent des complications. Ces complications varient d'une personne à l'autre mais il vaut mieux s'y préparer. Cette intervention est lourde sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique. Rencontrer, échanger avec des personnes qui sont passées par cette étape n'est pas du luxe. C'est une phase de fragilisation psychologique durant toute l'hospitalisation et souvent les semaines qui suivent.

Ci-dessous la greffe de peau sur le bras en cours de cicatrisation.
photo phalloplastie exemple A07
Photo phalloplastie, exemple A07.

photo phalloplastie exemple A08
Photo phalloplastie, exemple A08.

photo phalloplastie exemple A09
Photo phalloplastie, exemple A09.

Comme je suis plutôt rond, il n'a pas été possible de fermer le pénis à partir de la partie prélévée sur le bras. Le chirurgien a dû rajouter une greffe de peau prélevée sur la cuisse pour fermer l'urètre. Cette greffe de peau n'a pas un bel aspect et commence à se nécroser. Des pansements au tulle gras sur plusieurs semaines ont heureusement permis de remédier à ce problème. L'aspect du scrotum n'est pas non plus encourageant pourtant il va bien évoluer. L'oedème du gland est parfaitement visible.
photo phalloplastie exemple A10
Photo phalloplastie, exemple A10.

Plusieurs fistules (fuites du conduit urinaire) existent. Une sur le scrotum qui va se résorber toute seule au bout de 2 semaines. Deux à la jonction du pénis sur le pubis (la base) et une sur le pénis en son milieu. Ces 3 dernières ne se fermeront pas et il faudra une nouvelle intervention pour les réparer.
photo phalloplastie exemple A11
Photo phalloplastie, exemple A11.

L'aspect vu du dessus est correct mais un oedème persistant, qui va durer plusieurs mois, rend le pénis trop rigide et va le déformer.
photo phalloplastie exemple A12
Photo phalloplastie, exemple A12.

A l'hôpital, le pansement spécial pour aider à la cicatrisation suite au prélèvement de la peau pour la greffe sur le pénis a été enlevé trop tôt. Une infirmière pas habituée l'a fait décoller avec un liquide alors qu'il fallait attendre qu'il se détache de lui-même. Je n'ai pas réalisé sur le moment et je n'ai pas réagi comme j'aurais dû. Il en résultera une cicatrice plus importante qu'initialement prévue.
photo phalloplastie exemple A13
Photo phalloplastie, exemple A13.

Mis en ligne le 10/12/2006.


    

Hit-Parade des sites francophones