CONGRES DE LA WPATH,
ET QUELQUES INFOS


En 2006, la Harry Benjamin International Gender Dysphoria Association (HBIGDA) devient la World Professional Association for Transgender Health (WPATH).

20ème congrès bi-annuel de la World Professional Association for Transgender Health

Le 20ème congrès bi-annuel de la WPATH se tiendra en septembre 2007, à Chicago, USA.

Des informations complémentaires (en anglais) seront affichées dès qu'elles seront disponibles sur:
http://www.wpath.org/symposium_info.cfm .

Standards de soins (SDS)

La WAPATH (anciennement HBIGDA) a établi les standards de soins (Standards Of Care) internationalement reconus pour le traitement des troubles de l'identité de genre. Ces recommandations de soins sont modifiés et révisés dès que l'évolution de l'information scientifique le permet. La dernière édition des Standards De Soins, version six, est sortie le 20 février 2001 est disponibles sur:
http://www.wpath.org/publications_standards.cfm .

Vous pouvez aussi consulter la version française et son lexique sur ce site.
Télécharger les Standards de soins.pdf, (102 ko) en français.

International Journal of Transgenderism (IJT)

Pour notre meilleure connaissance, the IJT est le premier journal scientifique sur le transgenrisme. Le journal est passé en revue par des pairs et son comité de rédaction constitué des plus grands scientifiques mondiaux. Il est publié trimestriellement et mis à jour avec de nouveaux articles durant le trimestre. IJT est une publication de la HBIGDA. Tous les anciens numéros sont en ligne sur le site de IJT:
http://www.symposion.com/ijt .

Sur le site http://www.haworthpress.com/web/IJT , vous trouverez les numéros en cours et récents et la possibilité de vous abonner ou de de commander les numéros qui vous intéressent.

Mis en ligne le 05/02/2004. Mis à jour le 15/08/2007.


    

Hit-Parade des sites francophones