A PROPOS DE CE SITE


Pourquoi ce site?

Parce que ...
«Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasses continueront de glorifier le chasseur
(Proverbe africain)

Parce que les “psys” parlent à la place des personnes concernées.

Parce que c'est aux personnes concernées de prendre la parole.

Parce que ce sont les personnes concernées qui sont les véritables experts de ce qu'elles sont (transsexuelLEs, transgenres, intersexes).

Parce que nous n'aurons que ce que nous prendrons.


Ce site a pour objet tout ce qui concerne la transsexualité, la transgenralité, les intersexualités, les sexes et les genres. Il tente de faire le point sur la recherche, notamment en psychologie, (puisque c'est mon travail), sur ces différents thèmes.

Ce site s'adresse aux personnes trans’ (transsexuelles et transgenres) et aux personnes intersexes qui désirent pousser ou partager la réflexion au delà de leur propre expérience. Les personnes qui souhaitent proposer un article, la critique d'un livre, un témoignage ou me signaler un site intéressant ou utile pour mettre en lien, peuvent me contacter ou me faire parvenir leur contribution par courriel. Les textes peuvent être en français ou en anglais ou mieux dans les deux langues.

Ce site s'adresse aussi aux personnes qui s'interrogent sur elles-mêmes, aux personnes qui cherchent à connaître les questions trans ou intersexes, ou qui cherchent à approfondir leur connaissance en ces domaines.

Ce site est militant par son angle d'approche, par les sujets abordés, ses prises de positions, par ses liens, par les infos qu'il relaye, parce qu'il donne la parole aux personnes concernées en tant qu'experts de leur propre expérience et parce que je suis aussi militant.



Remerciements:
à David, Emma, Laurent, Sandra, Thierry, Marlène, Patricia, pour leur aide à la mise en oeuvre de ce site.

Mis en ligne le 22/10/2003. Mise à jour le 23/12/2004.


    

Hit-Parade des sites francophones